Bilan énergétique

Les installations MYT® sont autonomes en énergie et fournissent la totalité de leurs besoins énergétiques à partir de sources d’énergie renouvelables. Parallèlement, le procédé MYT® vise la valorisation maximale des ordures ménagères résiduelles en exploitant le potentiel énergétique qu’elles contiennent. Le succès de l’idée de MYT® de considérer les ordures ménagères résiduelles comme l’une des sources d’énergie et de matières premières de l’avenir se voit conforté par la technologie de pointe utilisée par MYT®, son organisation logistique optimisée et l’expérience faite depuis des années par ses différents utilisateurs.

MYT® génère en outre des produits énergétiques fiables, adaptés aux besoins spécifiques du client et faciles à acheminer ; leur exploitation s’inscrit dans une logique à la fois économique et écologique.
MYT® produit des combustibles de substitution permettant de réduire sensiblement la part des énergies issues de sources fossiles, notamment pour des processus industriels gourmands en énergie.

MYT® produit de la bioénergie dont l’exploitation est rentable et préserve l’environnement.
MYT® produit de la bioénergie dont la répartition peut être réalisée de façon fiable, flexible et ajustable.

schéma

Bilan énergétique annuel de valorisation des déchets

Le bilan énergétique du procédé MYT®

MYT® valorise 120.000 tonnes d’ordures ménagères résiduelles dont le potentiel énergétique est d’environ 230.000 MWh par an.

Les commentaires sont fermés.