Affinage du CSR

Le tri des matières par voie mécanique est entièrement automatisé grâce à une technologie spécialement conçue : Les installations automatiques de criblage et de tri traitent la matière sèche, très homogène et friable, afin de séparer les différentes fractions. Les combustibles à fort pouvoir calorifique, les substances minérales et la petite fraction de métaux restants sont ensuite acheminés par le biais d’un système de transport adapté vers les stations de transfert.

Tri des matières par voie mécanique

Minéraux issus de MYT® Les matières minérales peuvent faire l’objet d’une valorisation énergétique ou d’un enfouissement, selon les besoins et les capacités des différents territoires et régions. Il n’y a pas d’effets négatifs sur l’environnement grâce à la qualité des produits. Les valeurs seuil du règlement allemand relatif à la mise en décharge sont strictement respectées.

Combustibles produits par MYT®

graphique

répartition de la valorisation des ordures ménagères résiduelles

Les combustibles à fort pouvoir énergétique peuvent être classifiés selon la granulométrie, les composants chimiques, le pouvoir calorifique et le pourcentage de biomasse. Ces combustibles remplacent les ressources fossiles, préservent l’environnement et fournissent à l’industrie une énergie bon marché. La production de combustibles à l’échelle industrielle par le procédé MYT® permet non seulement de contribuer à la valorisation des ordures ménagères résiduelles, mais ouvre également de nouveaux horizons en matière d’approvisionnement en énergies renouvelables.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.